mardi 25 mai 2010

Vide ou souvenirs

J’ai lu récemment sur un blog un hymne à la simplicité, tout le monde semblait d’accord. Pas un commentaire pour dire : halte au vide ! Souvenons-nous !
Je fais partie de ces gens qui ont énormément de mal à jeter car chaque chose est attachée à un souvenir. Ce peut être un stylo, un vêtement ou un document.
A bien sur, la maison peut tourner au joyeux capharnaüm, mais quelle joie de retrouver une chose que l’on avait oubliée et toutes les images qui l’accompagnent vous reviennent en mémoire.
Vous n’êtes jamais allés dans le grenier de votre grand père ou simplement dans le placard du sous sol pour redécouvrir une part de vie laissée de côté ?
Quel bonheur de s’offrir une parenthèse, un brin nostalgique, histoire de repartir avec une énergie nouvelle.
Et vous voilà partie à créer une nouvelle page de votre livre de vie en gardant fort au cœur ce que l’on a été, ce que l’on est et ce que l’on va devenir.
C’est de nos souvenirs que nous nous nourrissons pour avancer. Pas seulement bien sûr mais c’est lorsque notre mémoire commence à nous faire défaut que nous nous apercevons à quel point elle importante. Alors si des petites choses peuvent nous l’évoquer à nouveau ….

jeudi 6 mai 2010

C'est décidé !

Une belle journée qui commence.
Depuis la création de Mille et Une Idées, je cours, j’achète, j’organise, je trésorise, je réunione, je salonne artisanal, j’ordine , je webe, et j’anime comme je peux. Mais je ne crée plus. Ou si, je crée dans ma tête. Bonjour la cocotte minute !
Allez hop cette fois si, c’est décidé, Dilou la créatrice est revenue ! Polly et Dilou se sont enfin retrouvées !
Hier nous avons toutes testées l’utilisation des copeaux de crayons de couleur. Vous savez, ces merveilleux rubans de bois et de mine qui se forment lorsque nous taillons un crayon.
Super ! Les enfants comme les adultes, nous nous y somme tous mis.
J’ai aussi entrepris de finir les créations que j’avais commencées et abandonnées lâchement en me laissant submerger par les tâches de la vie quotidienne qui n’en finissent jamais, pour peu que l’on ne prenne pas le taureau par les cornes et que l’on ne dise pas « STOOOOOPPPPPPPPP . »
Gardons nous du tant pour créer !
Si nous attendons d'avoir ce fameux temps, jamais ce moment merveilleux où l'on se pose, ou l'on s'écoute, où l'on se laisse guider rien que par nos envies ne viendra.
La corbeille à linge peu vous appeler, la poussière vous souffler un petit air de ménage, le frigo crier famine. Restez sourde à tous ces appels et n'écoutez que le vôtre : celui de la création.
N'ayez pas honte, et puis zut on ne vit qu'un fois que diable !

mardi 4 mai 2010

Inquiétude

Je pense ce matin à cette nature merveilleuse que certains hommes tentent de préserver du mieux qu'ils peuvent et que d'autres menacent et détruisent quasi impunément.
Pourtant la nature ne cesse de tirer la sonnette d'alarme, mais non, tel le Titanic (cf le livre de Nicolas Hulot), l'homme fonce aveuglément, attiré uniquement par le montant de ses gains.
Les choses s'enchaînent de plus en plus rapidement et surtout de plus en plus graves.
Là, ils ne suffira pas de se mobiliser ponctuellement pour effacer les dégats.
Tous ce que la nature a mis des centaines d' années à créer, peut être détruit à jamais en quelques heures.

lundi 3 mai 2010

7 ans de mariage

Eh oui me voilà revenue de la rivière Envira !
7 ans de mariage aujourd'hui ! Cette année : noce de laine. Sûrement un joli présage.
Pleine de chose à vous raconter mais pour ce matin pas le temps comme d'hab.
Bon je vous dis juste que j'ai découvert un blog très intéressant sur la créativité crée par une canadienne.
Mais chut le petit mari se lève.
A très bientôt.