mardi 25 mai 2010

Vide ou souvenirs

J’ai lu récemment sur un blog un hymne à la simplicité, tout le monde semblait d’accord. Pas un commentaire pour dire : halte au vide ! Souvenons-nous !
Je fais partie de ces gens qui ont énormément de mal à jeter car chaque chose est attachée à un souvenir. Ce peut être un stylo, un vêtement ou un document.
A bien sur, la maison peut tourner au joyeux capharnaüm, mais quelle joie de retrouver une chose que l’on avait oubliée et toutes les images qui l’accompagnent vous reviennent en mémoire.
Vous n’êtes jamais allés dans le grenier de votre grand père ou simplement dans le placard du sous sol pour redécouvrir une part de vie laissée de côté ?
Quel bonheur de s’offrir une parenthèse, un brin nostalgique, histoire de repartir avec une énergie nouvelle.
Et vous voilà partie à créer une nouvelle page de votre livre de vie en gardant fort au cœur ce que l’on a été, ce que l’on est et ce que l’on va devenir.
C’est de nos souvenirs que nous nous nourrissons pour avancer. Pas seulement bien sûr mais c’est lorsque notre mémoire commence à nous faire défaut que nous nous apercevons à quel point elle importante. Alors si des petites choses peuvent nous l’évoquer à nouveau ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un commentaire