vendredi 19 mars 2010

Créer c'est donner la vie

Donner la vie. Là aussi un vaste sujet.
J'ai appris hier qu'un petit batiste est né.
Voilà bien la plus belle des créations qu'il nous est donnée de mettre au monde.
Chaque naissance est pour moi une immense joie et pourtant c'est aussi une peine dont jamais je ne me consolerai totalement.
Vouloir donner la vie c'est un sentiment inexplicable que l'on porte en soi et qui nous porte.
Alors, quand vous ne l'avez plus.......
C'est aussi le plus beaux des rêves que l'on ne peux jamais réaliser.
C'est bien difficile de mettre des mots sur ce sentiment de vide.
Il faudrait dessiner un énorme POURQUOI et surtout un énorme COMMENT pour faire un pont vers cette autre vie qui nous attends, afin de passer au dessus de cet énorme vide dont on ne voit pas la fin.
Et pourtant si j'y pense, que j'ai eu la chance de me construire une nouvelle vie, une personne qui n'est plus la même mais un peu moi quand même. Polly la rêveuse et Dilou la créatrice.
Eh hop, pirouette cacahouette, c'est magique, le blues est passé. Comme le disait Félix, je vais aller plâtrer mes origamis sur des pots de fleurs chez les indigènes péruviens de la rivière Envira.
PS Vous qui lisez ce message, si vous avez vécu cette douloureuse aventure, je serais heureuse de partager avec vous ces moments difficiles. Vous n'êtes pas seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un commentaire