mercredi 22 septembre 2010

Plume, quel drôle de mot sautillant et énergique et en même temps si doux.
La nuit me viennent des petites histoires ou simplement des idées, aussi, je me dois de me lever pour ne pas les laisser s’échapper et se perdre dans le triste monde de l’oubli.
Plume ainsi sautille et nous raconte de très belles histoires.
Et si l’on se posait un peu sur la création des mots et que l’on voyait ce qu’il nous évoque, le premier ressenti, là, tout de suite, sans avoir eu le temps de réfléchir, rien qu’en écoutant ce mot.
Essayez, oui, là, maintenant. Vous êtes devant votre ordinateur à me lire, vous avez tout aussi bien le temps de laisser aller votre imagination, ou plus exactement, prenez le temps d’écouter et de voir vers quel monde merveilleux vous emmène votre âme d’enfant.
Si si, nous avons tous encore notre âme d’enfant, il suffit de se poser et de la laisser réapparaître comme une petite fée magique que nous sommes les seuls à voir.
Regardez bien, elle est là, assise à califourchon sur l’écran de votre ordi.
Ecoutez, elle rit, de son petit rire cristallin que seul ont les fées de nos âmes d’enfant.
Eh hop, un coup de baguette magique, et votre clavier, où vous cherchiez il y a encore quelque minutes le D ou le B avec ces doigts qui n’ont rien de ceux d’une secrétaire (entre parenthèse merci le correcteur d’orthographe) et votre clavier disais-je, disparait.
Là, près de votre main, votre Plume et une belle feuille toute blanche.
Alors, fermez les yeux, et laissez courir sur le papier notre amie Plume afin qu’elle raconte toutes ces histoires merveilleuses dont seul votre âme d’enfant a le secret.
Eh, eh, vous nous raconterez !?!?!?!?!?...........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un commentaire