mercredi 13 octobre 2010

J'ai dit précédemment que pour moi la plus belle des créations est la nature.
Et parmi cette nature nos amis les animaux.
Je suis une passionnée de chevaux mais aujourd'hui je voudrais vous montrer celle qui est ma compagne depuis 14 ans, ma chienne Youki que nous surnommons Youyou.
Elle est née en 94 et a eu un début de vie plutôt cahotique.
Un maître qui la battait et qui l'enfermait à longueur de journée dans un minuscule chenil, et qui, vendant sa maison, l'a abandonnée au nouveau propriétaire.
Ce nouveau propriétaire s'en occupait comme il pouvait, étant souvent en déplacement à l'étranger.
Youki était donc livrée à elle même sans véritable toit.
Les voisins essayaient bien de la garder mais elle fuguait chaque fois, tant et s'y bien que personne ne pouvaient vraiment la garder.
Un jour, chemin faisant, je distribuais des prospectus pour la poste, et me voilà suivie par notre amie Youki.
D'abord à bonne distance.
Je faisais mine de ne pas l'avoir vue, mon tendre et cher m'ayant interdit de ramener un chien à la maison.
Il faut dire que lorsque nous nous sommes rencontrés, chez moi c'était un peu l'Arche de Noé.
Au bout de quelques temps voulant prendre un prospectus dans ma besace j'ai senti un museau dans ma main.
Vous auriez ses yeux........
Au moment de retourner vers ma voiture, je n'ai plus vu Youki.
J'ai donc ouvert la porte, et avant même que j'ai eu le temps de réagir, elle a sauté dans la voiture et n'a jamais voulu en redescendre, et ce devant les voisins médusés qui savaient que Youki ne se laissait pas approcher.
Me voilà partie à la maison avec ma passagère clandestine.
Devant aller travailler, je l'ai laissée dans la salle à manger, en espérant que l'accueil de mon tendre et cher se passerait bien.
Et bien, lui qui était farouchement opposé à un nouvel animal dans sa maison, s'est laissé attendrir.
Comme quoi les animaux sont beaucoup plus malins que les humains.
Youyou fait partie de notre vie depuis ce jour, et la maison doit être bonne car elle n'a jamais fugué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un commentaire